‟Je crois que même Sherlock Holmes n'aurait pas pu résoudre la moitié des affaires bizarres qui ont eu lieu dans cette ville.” _ Agent McCall
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alpha, bêta, oméga ? Quel grade choisir, quelles sont les différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La créature mystique

avatar
I am
Masculin
Messages : 650


Wolfies in Beacon Hills
Connaissance des êtres-surnaturels ?: Oui, en a connaissance
Contre les êtres-surnaturelles ?: Oui, même si je suis l'un d'entre eux.

MessageSujet: Alpha, bêta, oméga ? Quel grade choisir, quelles sont les différences ?   Lun 2 Oct - 20:32

Les loups-garous

Les rangs, les yeux, pouvoir & faiblesses !

Après maintes et maintes petites erreurs que nous apercevons assez souvent lors de la présentation d’un personnage de type garou, nous avons décidé de vous écrire une petite annexe centralisé sur ces derniers afin de pouvoir vous aider au mieux à comprendre toutes les différences possibles et certaines nuances également. Nous allons tout expliquer au sujet des loups-garous mais cela peut éventuellement s’appliquer aux différentes races de garous, attention simplement à certaines petites nuances.

En définition, qu’est-ce qu’un loup-garou ? Selon la légende, certains Grecs croyaient devoir leur vie aux titans comme Prométhée et non aux dieux de l'Olympe. Lycaon, un roi d'Arcadie, ne refusa pas seulement d'honorer les dieux. Il les défia ! Il invita Zeus à un banquet et tenta de lui servir de la chair humaine. Furieux, Zeus détruisit le lieu avec des éclairs et châtia Lycaon et ses fils en les transformant en loups.
Par la suite, Lycaon chercha des druides afin qu'ils les aident à redevenir humains. En effet, selon la croyance, les druides anciens savaient se métamorphoser. Ils ne purent faire redevenir Lycaon et ses fils humains, mais ils leur enseignèrent comment avoir le dessus sur leur transformation à la pleine lune.

Comment devenir un loup-garou ? Il y en a qui le sont de naissance, tout comme Derek, Cora, Peter, Aiden, Ethan, Brett ou encore Lori. Nous pouvons également être mordu par un Alpha, tel que Scott par exemple, afin de sauver la vie de Liam, il l’a mordu, le transformant alors en tant que loup-garou. Attention, certaines personnes peuvent très bien en mourir. On peut également en devenir un avec une griffure assez profonde, provenant toujours d’un Alpha uniquement. Il est fort possible, selon la légende, de pouvoir être transformé en garou, après avoir bu dans une emprunte de loup-garou.

Comment changer de grade ? Un bêta ou oméga peut devenir un Alpha en prenant le pouvoir, pour cela il faut tuer l’ancien Alpha, il est également possible de le voler, tel que Théo Raeken avait tenté de le faire avec Scott, mais ce dernier ne l’avait volé qu’à moitié à cause du grade bien trop élevé de McCall. Un Oméga peut redevenir bêta en entrant dans une meute, à l’inverse un bêta peut redevenir un oméga en quittant ou perdant sa meute. Un Alpha peut donc perdre son pouvoir de trois façons possibles, en se faisant tuer, en soignant un membre de sa meute qui a pour conséquence la perte de son pouvoir, ce dernier étant restitué dans le pouvoir de guérison. Si l’Alpha est très gravement blessé, alors il pourra sacrifier son pouvoir d’Alpha pour se soigner.

Note supplémentaire : Un bêta ou oméga quelconque ne peut pas voler ou prendre le pouvoir d’un vrai Alpha hormis ses bêtas qu’il a mordu et donc transformé, par exemple Liam & Hayden peuvent voler le pouvoir de Scott McCall, ce dernier les ayant mordus.

Les différents grades du loup-garou :
- Un bêta : Il peut avoir les yeux jaunes ou bleus, c’est un loup-garou appartenant à une meute, étant donc sous les ordres d’un Alpha, mais pas obligatoirement le même que celui qui l’aurait mordu.
- Un oméga : Il peut avoir les yeux jaunes ou bleus, c’est un loup-garou qui n’appartient à aucune meute, soit par choix, soit par perte. C’est le plus faible des garous. Cela peut-être également vu comme une insulte envers un bêta d’une meute qui serait faible et donc comparer à un oméga.
- Un Alpha : Il a obligatoirement les yeux rouges, il peut exister plusieurs grades pour ce dernier, l’alpha bestial, ce sont des Alphas qui peuvent prendre une forme bestial en arrivant à contrôler une très grosse puissance qui provient de leur étincelle d'Alpha. Plus ils arrivent à "gérer" une grosse partie de cette puissance, plus ils sont forts. Il y a différents types de modifications d'apparence qui dépendent de la puissance qu'ils puisent dans cette étincelle. La forme prise par Peter était la plus puissante. L’apha Tyran, yeux rouges, plus rougeoyants que ceux des Alphas classiques, dû a une plus grande puissance. Ce sont des Alphas qui ont tué leur propre meute pour devenir plus forts. Et le vrai Alpha, yeux rouges vifs, un peu plus rougeâtres que les yeux des Alphas classiques. C'est un loup-garou qui devient Alpha avec la force de leur caractère et de leur volonté, sans avoir besoin de voler le pouvoir surnaturel de quelqu'un ainsi qu'avec de l'entraînement et en soumettant un autre Béta. Le seul vrai Alpha connu est Scott. (Le dernier vrai Alpha remonte à il y a une centaine d'année, c'est l'Alpha le plus rare.)

Note supplémentaire : Le démon-loup n’est pas un grade, c’est seulement un surnom que Deucalion se donne.

Quelles sont leur capacités physiques ? Il faut savoir que les capacités physiques dépendant du grade du garou ainsi que de leurs entraînements. Ils ont tous une force surhumaine, une ouïe surhumaine: peuvent entendre les battements d'un cœur ou entendre des personnes parler a plusieurs kilomètre. Un odorat surhumain: peuvent deviner ce qu'une personne ressent ou a ressenti ainsi que la pister. Un touché surhumain: la capacité d'ôter un peu de douleur à un être vivant (humain ou un chien par exemple.) Vue surhumaine : ils peuvent très bien voir de loin comme de près, de jour comme de nuit, la nuit pouvant utiliser une vision à infra rouge. Vitesse : ils courent plus vite qu'un être humain. Agilité: par exemple Scott se frayant un passage entre des joueurs de crosse. Guérison rapide (plus lente lorsqu'il s'agit d'une blessure d'Alpha).

Note supplémentaire : un loup-garou blessé ne guérit pas si il a une blessure psychologique.

Quelles sont les particularités des Alphas ? Ils peuvent soumettre les loups, pas forcément tous, mais une bonne partie. Ils ont la capacité de transformer un être-humain en loup-garou par les différentes façons déjà vu ci-dessus. Ils peuvent également supprimer, se remémorer ou envoyer des souvenirs et ils ont surtout des capacités beaucoup plus élevées que celles d'un bêta ou un oméga par exemple une force bien plus puissante.

Quelles sont les capacités psychologiques d'un loup-garou ? Ils ressentent souvent une envie de tuer qu'ils doivent tenter de contrôler, ils ont également un comportement social aberrant, une augmentation de la prise de risque, une envie de rébellion, de manquer de respect, un maniérisme animale tel que grogner.

Les différentes effets de la lune :
-La pleine lune : comme dans la légende, les loups garous (et les loups) sont sous l'emprise de la pleine lune, mais ils peuvent en limiter les effets en essayant de se raccrocher à quelque chose qui leur fait penser à qui ils sont? cette chose est nommé une ancre.
- Éclipses Lunaires : Tous les loups-garous perdent tous leurs pouvoirs quels qu'ils soient.
- Super Lune : Les pouvoirs des Loups Garous sont sur-développés et ils auront plus de mal à se contrôler. Par exemple lors du combat de Scott contre son propre Bêta, Liam Dunbar.

Les différentes couleurs des yeux :
- Les yeux rouges : c'est la couleur des yeux des Alphas.
- Les yeux jaunes : C'est la couleurs des yeux d'un bêta ou un oméga, le jaune étant plus terne chez un oméga.
- Les yeux bleus : C'est la couleur d'un bêta ou un oméga qui ont tué une personne humaine innocente.

Les différentes faiblesses des loups-garous :
- L'Aconite tue-loup : certains chasseurs en mettent dans leurs balles afin de contaminer un loup-garou, qui à long terme, si cette toxine n'est pas retiré, peut en mourir.
- Le sorbier : Le sorbier permet de créer une barrière contre les êtres-surnaturels, cela a également permis de neutralisé le Anukt-Ite et de dévoiler le véritable visage de Jennifer Blake, le Darach.
- Le gui : Le gui est toxique pour les loups-garous.
- Letharia Vulpina : C'est un champignon historiquement dangereux pour les loups et les renards.
- Hécatolique : Si un loup garou est enfermé durant plusieurs pleines lunes dans une pièce faite de Hécatolite, il deviendra fou et incontrôlable, mais surtout fort et sauvage.




codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://werewolflife.forumactif.com
 
Alpha, bêta, oméga ? Quel grade choisir, quelles sont les différences ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pokémon choisir ?
» Pokémon X Y : Quel Starter choisirez vous ?
» Choisir sa slack
» Direction pôle Nord (PV Shinzô)
» Ministre de la justice René Magloire en guerre contre les traficants de drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werewolf's Life :: Werewolf, une seconde vie.. :: Les premiers pas :: Le bestiaire et les annonces-
Sauter vers: