‟Je crois que même Sherlock Holmes n'aurait pas pu résoudre la moitié des affaires bizarres qui ont eu lieu dans cette ville.” _ Agent McCall
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le lexique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La créature mystique

avatar
I am
Masculin
Messages : 207


Wolfies in Beacon Hills
Connaissance des êtres-surnaturels ?: Oui, en a connaissance
Contre les êtres-surnaturelles ?: Oui, même si je suis l'un d'entre eux.

MessageSujet: Le lexique.   Mar 30 Mai - 17:57



Le lexique de Beacon Hills !
N
emeton : Le mot nemeton désigne le sanctuaire dans lequel les peuples Celtes pratiquaient leur culte sous la direction des Druides. Ce lieu sacré présentait en son centre un vieil arbre imposant, choisi par les druides, pour représenter le centre du monde. C'est à cet endroit que les druides pratiquaient la magie, la divination, la justice et les sacrifices qui nourrissaient le nemeton, lui apportant de l'énergie, du pouvoir. Les croyances laissent entendre que blesser l'arbre causerait de graves problèmes aux villages voisins. Il semble que les druides soient capables de puiser dans cette énergies pour accroître la leur.
En gaélique, le nemeton se dit nemed terme qui signifie "sacré". En 1943, le nemeton avait encore toute sa puissance et prenait la forme d'un arbre majestueux d'une taille imposante. C'est au pied de l'arbre, profondément sous ses racines, que Noshiko Yukimura enterra le nogitsune. Alors que l'arbre possédé encore toute sa puissance, Deaton utilisa son bois pour créer une boite de forme cylindrique surmontée d'un triskell qu'il offrit à Talia Hale. Plus tard, l'arbre fut abattu et, aujourd'hui, il ne reste de lui qu'une large souche dont les racines se sont répandues dans une ancienne cave à légume au cœur de la forêt. Durant des années, la puissance du nemeton avait disparue. Mais il y a 10 ans, quelque chose se produisit. Quelque chose qui lui redonna une étincelle de pouvoirs et raviva légèrement l'énergie du lieu sacré : le sacrifice d'une vierge, celui de Paige.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://werewolflife.forumactif.com
 
Le lexique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werewolf's Life :: Werewolf, une seconde vie.. :: Les premiers pas :: Le contexte et le règlement-
Sauter vers: