‟Je crois que même Sherlock Holmes n'aurait pas pu résoudre la moitié des affaires bizarres qui ont eu lieu dans cette ville.” _ Agent McCall

Partagez| .

Suggestion & Entraide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

La créature mystique

J'ai créé : 790

MessageSujet: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 17:46

Suggestion & entraide

Comme l'avait indiqué le message privé envoyé à tous les membres de ce forum, plutôt que de le fermer sans penser à vous qui, si vous êtes là, ce n'est pas pour rien, nous avons préféré demander votre avis. Cette partie est donc tout spécialement conçu pour vous, un forum ne peut pas vivre sans admins ? Et bien il ne peut pas vivre sans vous également, nous faisons tous partie de WL, comme une grande famille.  <3 Par conséquent, ici vous êtes libre de dire tout ce que vous voulez, nous allons tout lire, tout prendre en compte et refaire ce forum comme il se doit, de A à Z, rien ne sera laisser au hasard. Alors si vous voulez un contexte qui donne d'avantages envie, un problème quelque part, qu'importe, allez-y, dites tout ce que vous voulez, on ne mords pas, on lira et, naturellement, tout ne sera pas possible, mais on fera des choix judicieux pour que ce forum vous plaise toujours autant, et attire plus de monde.

Force à WL !  <3  <3

codage par Laxy Dunbar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai créé : 205

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 18:28

Ouf, j'ai eu peur ! Je viens d'arriver très récemment, ce serait bête d'arrêter l'aventure aussi rapidement. Surtout que j'adore Teen Wolf et que j'avais laissé une chance à un forum qui n'avait pas beaucoup de membre (mise à part les multiples DC) pour reprendre l'aventure RP ^^.

Alors qu'est ce qu'on pourrait faire pour améliorer la chose ?
Un recensement serait effectivement pas mal, comme ça on y verrait plus clair Smile

Quand je suis arrivé, j'ai eu du mal avec les sous-catégories surtout au niveau de l'administration. Règlement, Bestiaire, les meutes (Gentil ou Méchant), bref pour moi ce n'était pas clair, j'aime bien arriver sur un forum et que je sache où aller ^^ Donc peut-être un Topic qui résumerait un peu où aller, par où commencer quand on n'est pas encore inscrit. Ça évite à la personne de chercher quel avatar est dispo, quel groupe etc.

L'intrigue ne me dérange pas ^^, j'aime bien ce côté sombre de beacon Hills avec le Anuk-ite qui rend les gens complètement paranos et Monroe qui soulève les gens normaux contre les surnaturels. Après pourquoi pas changer, peut-être partir sur un après saison 7 et trouver une intrigue complètement différente. ???

Un système de point ? Je m'explique. Pour les personnes qui votent régulièrement pour le forum, il gagne 3 points. Poster un nouveau sujet en donne 2. Poster une nouvelle réponse sur un RP en donne 1. Pas de point pour le flood. Avec les points, on pourrait avoir un système de banque.

Surnaturels :
-Contrôle pendant la pleine lune
-Contrôle du pouvoir (Si avec la colère il est susceptible de se transformer ou au contraire rester passif)
-Sens (S'il contrôle mieux ses sens)
-Combat
-Régénération

Humains/Hunters :
-Combat
-Maniement des armes

Avoir des animations ? Des quêtes ? Qui seraient tenues par un ou des MJs ? (Je sais que parfois un MJ ce n'est pas évident et qu'il est plus simple d'en avoir plusieurs pour fluidifier les intrigues)

Enfin, voilà, je ne vois que ça pour le moment, si j'ai un truc qui me revient, bien je reviendrai par ici.

Merci de m'avoir lu ^^

J'ai créé : 3260

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 18:39

Coucou Merci d'avoir écrit ces quelques points qui vont pouvoir m'aider dans la refonte de ce forum, il en a grand besoin, je l'avoue, il a connu tellement de galère ce forum, j'ai réussi à m'en débarrasser et ça m'ennuierait grandement de le laisser sombrer le pauvre. Je sais que je vais devoir tout supprimer et tout refaire.

Par ailleurs, je tiens à le dire maintenant, mieux vaut garder l'histoire de son personnage de côté (moi ça va me permettre d'approfondir celle de Liam ceci-dit), mais pour éviter toute perte inutile, car je ne vais pas trop avoir le choix que de tout réorganiser, et comme je compte, en effet, changer le contexte pour un peu plus adapter peut-être, et un nouveau règlement, car celui-ci me paraît bien trop long MDR et effectivement réorganiser toutes ces parties annexes ect... Même-moi je l'avoue, cette organisation me saoule, je m'y perds moi-même et ce n'est pas très normal tout ça. Le design va rester ainsi, il est tout neuf, mais je me demande si une version de catégorie autre que celle-ci ne serait pas mieux, pour voir d'avantages les différents éléments Think Car les sous-forums, je n'aime pas comment ils sont représenter là xptdr Mais en tout cas je note tout ce que tu viens de me dire, et saches que tu n'as pas tort. Pour le moment tout sera sur un forum test (je crois que je t'avais filer le lien via MP Think ) ce qui me permettra pouvoir mettre rapidement ce forum là sur pied en quelques minutes, une petite heure peut-être pour éviter de le fermer un trop long moment.

I'm not like you. You & your friends trying to protect everyone. Have you been doing this during the whole time ?
©️️️Laxy dunbar

J'ai créé : 205

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 18:47

Si tu veux une aide pour la réorganisation des catégories/sous catégories etc. N'hésite pas à venir me MP. Comme d'habitude, j'aime aider et faire avancer les choses Wink Et oui tu m'avais envoyé le lien par MP ^^

Rebel Hunters
@ Sweet Huntress

J'ai créé : 1490

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 21:29

Coucou!!

Je crois que j'ai failli mourrir en voyant le titre du MP, je sus littéralement tomber en bas de ma chaise Laughing (okay je dramatise pt un peu xD). Pour ce qui est des choses à changer je pense qu'une réorganisation des catégories seraient à revoir puisque comme Julian la souligner on et perd un peu et sa peut rapidement décourager une personne qui aurait voulu s'inscrire.

Ensuite je pense qu'il pourrait y avoir un système de jeu ou de quêtes mensuelles qui permettrait aux joueurs de gagner des points donnant accès à une banque de prix ou de dons tout dépendamment de ce qui est préférable. Sinon comme julian la suggérer mettre des points pour les sujet et les votes.

Pour finir un recensement serait sans doute une bonne idée afin de remettre un peu d'ordre dans les personnages.

Bref voilà tout ce que j'ai à dire et chou si tu as besoin d'aide n'hésite pas je suis toujours là pour aidé.  hey

What doesn't kill you makes you stronger
Selena Mires
codage par LaxBilly

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 21:38

Coucou Selena, et bien effectivement, comme je le disais, en fait le mieux c'est que vous sauvegardiez toutes vos histoires de vos persos, les RPs que vous désirez garder et reprendre, car malheureusement je vais devoir tout supprimer, la totalité de tout ce qui se trouve sur le forum. Pour ainsi, pourvoir le relancer, changer la totalité de ce qui ne va pas, éclaircir tout ceci.

Pour l'aide cela ne sera pas de refus, come on sur Skype xD Je vais t'expliquer tout ceci Lalalala

I'm not like you. You & your friends trying to protect everyone. Have you been doing this during the whole time ?
©️️️Laxy dunbar

Membre de la congrégation des célibattantes

J'ai créé : 265

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 22:08

et bien sa me surprend le mp mais en faite en réalité c'est vraie que le forum bien il donne pas forcement envie de s'inscrire je m'explique:

-le temps de réponses au rp: oui effectivement on n'a tous une vie en dehors du rp mais attendre parfois plus de 2 mois une réponses bien sa fait perdre sa motivation,ses idées

-"les clans": je sais pas si c'est exactement le mot adapter mais voila quand on regarde bien certains membres ne rp qu'avec d'autres,certains se crée des DC et compagnie que pour joué avec d'autres,les histoires voirs liens ne se font que entre x et y ou alors x crée un dc mais comme c'est x forcement on veut un lien qui ne sera pas refuser parce que c'est y
des trucs au feellings oui il y en a eu mais pas si temps que sa au final

ce qui fait que quand on débarque sans connaitre truc et bidule bien on n'a pas forcement de liens,on n'arrive pas a s'en faire vraiment (durabilité et l'envie de l'autre à rp avec nous)

Pour ma part j'hésite a rester ou non ici parce que j'ai tenter d'avoir des liens qui au final ne se sont pas vraiment joué,ou alors le personnage a été supprimer ou mis en adoption (après par exemple avec ethan bien il sera remis a l'adoption donc le lien même si on me dit il peut être conserver par le futur joueur bien si c'est pas avant l'année 2040 j'ai rien) le rp avec créature commencer en aout pas de réponse depuis 2 mois en effet je sais que la vie irréel et parfois surcharger pendant des périodes je comprend. Mais du coup sa m'a casser les trucs que j'avais prévue dans le fils de la continuité.
Les autres rps sauf julian qui m'a répondu mais j'ai perdu de la motivation du fait de voir que en gros,j'ai eu que 2 rps de fini depuis mon inscription,les autres par exemple deux fois avec le personnage derek mis au abandon c'est pas la faute des autres ça on n'est ok.

En bref on ressent quand même que niveau intégration c'est compliquer et pour joué aussi même si c'est pas volontaire.

Pour les améliorations par exemple pour le shériff,niveau intrigue on découvre des cadavres ok mais on devait se débrouiller avec ça et faire notre vie,un soutien de la part des admins pour la trame et les conséquences de ces découverte auraient été agréable et un vrai vrai plus.

Niveaux évent on n'a pas grand chose de concret à part dire une créature attaque la nuit méfier vous ok mais après on sent fiche,y a pas de gros rebondissement en faite,sa traîne trop.

Voila je vois déjà les drapeaux rouges se lever,je ne suis pas ici pour cherche quoi que ce soit si jamais on le pense,j'essaye de montrer ce que je trouve être des points importants que d'autres peuvent peut être ressentir sans oser le dire

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 22:37

La Créature je m'en occupe, désolée si j'ai eu des mois chargés, si chargés que j'ai posté à plusieurs reprises des absences exprès. Maintenant oui j'ai mis du temps ! La raison ? Mon manque de motivation, pourquoi ? Parce que malgré une équipe d'admins de cinq, je suis quasiment sur la totalité du forum à TOUT gérer tout seul, au bout d'un moment, je suis humain donc si je dois gérer tout seul votre arrivé, tenter de vous mettre dans le bain, de vous aider à y être bien, mais en même temps m'occuper de tous les events, tous les jeux, rajouter des parties pour vous accorder plus de possibilité de jeux, ect... Et j'en passe, car tu n'imagines pas à quel point tout ce boulot me bouffe intérieurement pour vous faire plaisir, bah je craque, je suis humain, derrière le PC xD pas Liam. Alors oui moi niveau RP je coule totalement, si bien que je vais devoir me passer de 3 de mes DC pour gérer du mieux que je le peux mes personnages principaux auxquels je suis attachée. Pour la partie clans, je ne trouve pas qu'il y en ait, je veux dire personnellement j'ai RP avec vous tous sans exception ! À aucun moment j'ai refusé des liens ou des RPs avec un membre de ce forum. Oui l'activité est nulle, je l'avoue moi-même, j'ai laissé trop de liberté et je n'aurais pas dû. Maintenant je comprendrais ton choix de partir, c'est dommage, j'aimais bien discuter avec toi, mais là encore je comprends tous les points négatifs, mais faut prendre en compte que moi, je me retrouve sans cesse tout seul à tout gérer et que je n'en peux plus. Alors c'est la raison pour laquelle je vais devoir utiliser les grands moyens pour sauver le peu d'âme qui reste de ce forum, quitte à être plus sévère dans l'activité, c'est à dire 1 rp toute les 3 semaines, je le ferais, quitte à changer la team d'admins, car oui cela fait un moment où je me sens un peu seul au monde et que gérer un tel forum aussi grand que celui-ci est juste impossible en réalité. Donc je veux bien qu'on me reproche certaines choses, mais pas tout quand-même ! Parce qu'il me semble que je réponds à toutes vos demandes, toutes vos questions, que j'essaie tant bien que mal de répondre à tous vos problèmes dans les plus brefs délais, alors oui mes réponses sont longues à poster, mais c'est parce que je m'occupe de vous avant de faire mes réponses. Désolé d'être du genre à vouloir le bien des autres avant de penser à RP Think

Je comprends donc ta colère, mais comprenez également la mienne. Et quand je demande aussi aux membres d'être un peu plus dans la réaction, de saluer un nouveau membre, ce n'est pas pour rien non plus. C'est pour être plus facilement accepter au sein du forum, quand un membre ne souhaite pas la bienvenue à un autre, par exemple, je trouve ça mal... Vraiment, moi je sais que si on me fait ça sur un autre forum, je le prendrais mal, je me sentirais mal aimé et je finirais même pas ma fiche de présentation. Un forum ne fonctionne pas que grâce aux admins, mais aussi grâce à ses membres. Donc nous sommes pour le moment 3, avec Julian et Selena à trouver de nouvelles idées, à réorganiser tout le forum pour tout supprimer et tout refaire, et naturellement refaire un recensement, supprimer les membres fantômes et rajouter un nouveau règlement ! Cela prendra un peu de temps, mais dès la fin du mois, tout sera remis en place.

©️️️Laxy dunbar

Membre de la congrégation des célibattantes

J'ai créé : 265

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 22:55

Les points énumérés e sont pas destinée que à toi personnellement,j'ai peut être mal tournée mes phrases désolé ^^" Je ne vise pas quelqu'un en particulier mais juste le ressentie qu'on peut avoir

Après tu fais bien de tenter un refonte complète sa te permettra de repartir sur des bases plus neuf.

Pour ma part je verrais au recensement ce que je verrais si je reste ou non mais pour l'instant je ne pense pas

@ Queen Mama Wolf

J'ai créé : 2440

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 22:57

Omg, j'ai eu la peur de ma vie avec ce mp, mon bébé  loup! Ne me refait plus peur comme ça Tombé

Pour des idées pour le forum, une nouvelle intrigue, qui pourrait rassembler les créatures et les humains contre un ennemi commun, pourrait être une idée pour inciter les membres a prendre contact entre eux. Alors qu'ils n'ont aucune chance de se rencontrer un jour. Comme par exemple, un hunter aidant une créature, pour la survie des habitants de la ville tout simplement? Parce que sinon je sais que certain personnage ne se rencontra jamais. Ce qui peux être dommage, pour des liens pour les futurs membres et ceux déjà présent.

C'est sur que refaire un peu la structure du forum serait une bonne idée aussi, mais sans trop condenser les choses ensembles, sinon on s'y retrouvera pas plus.

Cassie
Alpha without wanting it
©️️Laxy dunbar

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Ven 9 Nov - 23:13

Et bien chère Cassiopée xptdr Je me répète genre toutes les heures, mais ce n'est pas grave au moins les membres qui ont loupé pourront le voir ou le revoir. Je vais tout supprimer, toutes les catégories, tous les forums sera mis à nu, c'est le cas de le dire, à poil comme les arbres en hiver. Il ne restera plus que le design, les catégories on est en train de les refaire petit à petit, le règlement a déjà été réécrit, le contexte on a trouvé aussi l'idée général, mais la tienne n'étant pas mauvaise pourra être servit pour une future intrigue peut-être. En gros je le répète, mais sauvegarder bien l'histoire de vos personnages, sauf si comme moi, vous voulez tout refaire à neuf bien entendu ^^ également sauvegarder vos RPs si vous voulez juste les reprendre après la grosse refonte du forum. Qui aura d'ici la fin du mois, je ne peux plus le laisser ainsi le forum, c'est mort.

Sophie, sache que tous les points que tu a relever, je les prends personnellement, car je sais que j'ai mis plus de temps que d'habitude, pour tous les points que je t'ai cité. Après si les autres refusent des RPs ect, c'est sûrement parce qu'ils en ont trop, ça malheureusement je ne peux rien y faire non plus, hormis alléger les DC, les restreindre à nouveau à 3 serait sûrement l'idéal. Enfin ça je le verrais après la refonte, voir ce qui fonctionne et ce qui, au contraire, ne fonctionne pas du tout.

©️️️Laxy dunbar

J'ai créé : 1955

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide ! Sam 10 Nov - 17:29

Bon déjà, je tiens à dire que je vais surement visé certaine personne et je vais pas m'excuser car en fait ce sera juste la triste vérité.

Dans un premier temps, quand j'ai quitté le staff faut savoir que je ne l'ai pas fait de bon cœur et j'étais même fâchée que ce soit moi qui me suis fait une sorte d'auto punition et que de l'autre côté les personnes qui ne foutaient rien n'ont reçu que récompense de mon départ, enfin devrais-je dire, deux personnes du coup, parce que Cassie et Selena ça a toujours été un plaisir de vous avoir à mes côtés dans le staff !

Deuxièmement faut faire un recensement radical, mais même le mot ne me plaît pas. Je m'explique, il y a des tas de membres qui diront au recensement "je reste" comme par exemple, je pense à Derek, mais qui au final restera un membre fantôme. Ça doit bien faire des mois et des mois que j'attends un RP avec lui et Daphnée, et de ce que j'ai vu il ne répond à qu'une seule personne, son lien love.
Donc vu que je suis lancée, autant faire la liste des personnes qui selon moi, ne sont très clairement pas "là" et ceux qui le sont sans l'être, mais qui devrais partir quand même, car je suis désolée, mais Derek c'est un élément clé de l'univers de Teen Wolf, tout comme Scott.

Je cite donc :

-Derek Hale
-Cadell Wheeler
-Mallory Adams
-Jae Park
-Louis Valmont
-Isaac Lahey
-Bastien Cornet
- Eris Blackmoon
- Chris Argent
- Xelor Parslow

Ensuite on a une catégorie juste en dessous, et là très clairement je trouve que celle ci elle bat tout le reste, je la nomme "foutage de gueule"
Quand il y a d'écrit dans le règlement, mot pour mot "Si vous n'êtes pas actif avec votre 1er compte pas la peine de créer de DC/TC" et que je vois très clairement des gens qui ne respectent pas ça, j'ai qu'une envie c'est de hurler.
Donc tout ses DC inactifs faut les dégager aussi.
On a donc:

- Logan Wayne
- Evan Carter
- Newton Lewis
- Bobby Finstock (parce que bon j'ai envie de dire 1 RP's est -ce que c'est suffisant?)
- Nathanaël Fox ( depuis 5 mois, y'a eu aucun RP)

Ça s'était mon premier petit points, après aussi voir avec Scott si le joueur souhaite toujours garder ce personnage, qui est en fait la source de Teen Wolf, et qui à mon sens complètement invisible... C'est rare même quasiment jamais arrivée qu'un jour j'arrive sur le forum et que je vois que le dernier message publié dans tel catégorie soit de Scott. Donc à mon avis, quand on prend un personnage d'une importance aussi grande, soit on try hard dessus soit ben on le laisse à des gens qui seraient plus dans la capacité d'être actif all the times avec.

Deuxième point, pour rester dans l'activité de tous, je pense que oui en effet il faudrait réduire le temps des RP's, t'as pas fait de RP's depuis 3 semaines, hop on te le signale, ensuite, si y'a pas de changement, la personne se verra supprimé (surtout si encore cette fois ci il s'agit d'un personnage clé que tout le monde voudrait jouer)

Troisième point, même si je sais que tu adores ça Bébé loup (et nous aussi), je pense que changer de design tous les mois c'est trop. Il faudrait rallonger la durée, car je pense que c'est quelque chose qui te prends trop de temps et que si tu rallongeais la durée d'un design, je ne sais pas, environ 3 mois, tu pourrais te consacrer à des tas d'autres choses, voir si ton staff fait bien les choses... Et des tas d'autres trucs !

Ensuite Quatrième point, je pense qu'il faut faire en effet un reboot des personnages. Je me prends un peu en exemple pour le coup, mais maintenant que mon personnage a bien stagné depuis des mois, et que le lien love est AFK, que son père adoptif va être supprimé, je pense très clairement faire un changement radical pour Abby. Plus de lien love de prévu entre elle et Théo. C'est triste mais moi j'avance, je vais revoir tous mes liens et mes RP's et reprendre les RP's que je veux.

Pour tout ça je pense qu'il faut revoir en fait, le staff, en refaire un autre, moi je suis pour que tu gardes Selena et Cassiopée mais après recruter d'autres personnes.

J'apprécie l'idée que Julian a proposé, avec cette idée de banque, ça peut rajouter pas mal de piquant, et amener vers une nouvelle intrigue, de nouvelles fonctions, bref j'avoue que dans cette partie là je vais suivre un peu les idées de Julian !

Bref du coup j'aimerais terminé ce petit message (en espérant n'avoir rien oublié, bon sinon c'est pas grave je re-posterai ^^) en clarifiant certaine chose du côté de Sophie.
Déjà des propos me dérange. (et d'ailleurs je doute pas que certain de mes propos vont déranger d'autres personnes, mais moi le truc, c'est que je fais exprès)
Je trouve ça assez facile de reporter la faute sur tout le monde en fait, tu dis trop souvent, que c'est les autres qui ne veulent pas RP's avec toi. Mais où est la remise en question de ton côté?
Parce que bon sur le discord, c'est bien toi qui disait l'autre jour que tu ne savais pas comment tu voulais faire avancer Sophie.
Évidemment que personne ne veut RP's avec toi si tu ne sais même pas toi même où tu souhaites l’emmener ton personnage.
Tu penses ne pas être bien intégrer? Pourtant tu discutes avec tout le monde sur la chatbox, tu es même sur le discord de Julian non? Pourtant tout le monde n'est pas dessus.
Je pense que la remise en question de ton côté est nécessaire, car oui, dans mon cas, je n'ai pas envie de RP's avec toi, mais pourquoi? Ben parce qu'il y a un problème.
Je rebondis d'ailleurs sur ce moment Discord où tu ne savais plus quoi faire de Sophie et que tu as proposé de la faire devenir Druide.. Ça me rappelle un peu un personnage, qui en fait n'est rien d'autre que le mien x)
J'ai jamais eu l'intention de quitter WL, mais dès l'instant où tu as commencé à mettre en place "l'attaque de la créature" (que j'avais prévu depuis mon arrivée), et qu'ensuite tu veux potentiellement la faire devenir druide, exactement comme moi... J'appelle ça du plagiat. Donc oui Sophie tu es la personne qui est en train de me faire penser "à quitter le forum"

Bref, en tout cas je pense que sur le forum il y a énormément de négativité et que tout le monde a besoin de vider son sac comme je viens de le faire, en tout cas moi WL j'aime ce forum, il m'a apporté beaucoup de choses, des nouveaux amis, des nouvelles connaissances, des fous rires et ce serait dommage si on devait tous perdre tout ça.

Après pour mon cas, comme tu l'as dit du coup, il faut faire des choix de nos côtés, je pense donc me débarrasser de Aaron, à mon plus grand regret, malheureusement sans sa Rory, il est voué à ne devenir "rien"
En fonction de l'avancement du forum, de son évolution, en bien ou en mal, j'aviserai pour en fait mon départ ou non.. Mais bon faut voir le bon côté positif des choses, donc restons optimistes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion & Entraide !

Suggestion & Entraide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1